Tout savoir sur le traiteur buffet froid

traiteur buffet froid

Qu’est ce qu’un traiteur buffet froid ?

Le traiteur buffet froid est un buffet froid traiteur composé essentiellement de plusieurs entrées, souvent des salades ou tartes salées (quiches, pizzas, tartelettes au légumes, feuilletés, ….), des plats froids tels que des planches de viandes froides ou de poissons froids, de la charcuterie / fromage et d’accompagnements, que ce soit des féculents ou des légumes frais. A cela s’ajoutera parfois des pièces apéritives, des petits fours sucrés pour des séminaires d’entreprise plus haut de gamme, des pièces montées pour des buffet d’anniversaire par exemple.

Le traiteur buffet froid s’appelle ainsi sur internet car il évoque la prestation d’un traiteur pour la réalisation de votre buffet froid. Le traiteur buffet froid peut être de très grande qualité et contenir des produits nobles et très bien préparés. Et l’un des intérêts majeurs de faire appel à un traiteur buffet froid, c’est lorsque vous souhaitez organiser des buffets froids pour 20 personnes, 30 personnes, 50 personnes voire 100 personnes.

L’organisation d’un traiteur buffet froid devient alors très complexe et nécessite de vrais professionnels qui sauront non seulement vous accompagner à la confection de votre menu dans les moindres détails mais aussi vous décharger de toute l’organisation lourde qu’un buffet froid peut nécessiter : installation de matériels, achats en grandes quantités de matières premières (que votre traiteur buffet froid aura a un meilleur prix compte tenu de son volume d’achat), gestion du service, mise en place des tables, des plateaux, ….

Il faut aussi savoir que le traiteur buffet froid, c’est choisir un repas sans véritable format classique (en respectant un ordre chronologique avec pour début les entrées puis les plats, les fromage et enfin les desserts…). En effet, le traiteur buffet froid a cela de convivial et de spécifique que ce sont justement les convives eux-memes-mêmes qui vont se servir et définir l’ordre du repas. Alors que certains choisiront de commencer par des viandes froides avec des accompagnements et du fromage + pain, d’autres invités opteront par exemple pour des salades sans aucune viande. L’organisation d’un traiteur buffet froid doit être millimétrée mais ne doit pas avoir pour objectif d’amener les convives à choisir à leur place le déroulé du buffet. En effet, cela n’a pas d’importance car tout le monde pourra se servir à sa guise en fonction de ses envies du moment. C’est pour cela que le traiteur buffet froid doit proposer un ensemble d’entrées et de plats variés afin que le format n’en soit justement pas un. Le seul ordre qui sera respecté en général, c’est l’apéritif au début du buffet froid et à la fin du buffet viendra évidemment le dessert. Les entrées / plats / planches charcuteries et fromages seront servis à la libre appréciation des invités et c’est bien cela qui fait le charme d’un traiteur buffet froid.

Pour toutes questions concernant la livraison d’un traiteur buffet froid, vous pouvez nous envoyer une demande de rappel gratuite et immédiate à l’aide du formulaire suivant :